REGLEMENT DU TRAIL DES GIVRES
DIMANCHE 26 FEVRIER 2017


ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

L'association du Jogging Club de Lapugnoy avec l'aide technique de la commune de Lapugnoy organise le Dimanche 26 février 2017 la 5ème édition du TRAIL DES GIVRES.

ARTICLE 2 : LES PARCOURS

Trois parcours natures sont proposés : 10km, 18 km et 25 km, composés en grande majorité de sous bois très vallonné.

Le tracé est matérialisé par fléchage au sol, rubalise, panneaux et signaleurs.
Un descriptif des parcours sera disponible sur le site à partir de début février: http://traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr , et affiché dans la salle Joseph Quidet.

Des ravitaillements sont prévus sur les parcours des 18 et 25 km, ainsi qu'à l'arrivée pour les trois courses.

Ces courses sont ouvertes à toute personnes licenciées ou non, sous réserve de fournir un certificat médical légal :
le 10 km est ouvert à partir de la catégorie cadet (né à partir de 2000).
les 18 et 25km sont ouverts à partir de la catégorie junior (né à partir de 1998).

Tous les départs et arrivées se font depuis le parking de l’hôtel de ville rue Jean Jaurès, à proximité de la salle Joseph Quidet.

 

Pour le 10 km : 9H00
pour le 18 km : 9H10
pour le 25 km : 9H20


Un nombre maximum de coureurs est fixé pour chacune des distances :
350 concurrents pour le 10 km ;
600 concurrents pour le 18 km ;
600 concurrents pour le 25 km.

              

ARTICLE 3 : INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 novembre 2016 jusqu'au 31 janvier 2017, au plus tard ; la clôture des inscriptions se faisant dès que le nombre maximum de participants par course est atteint.

Aucune inscription ne pourra se faire le jour même.
Au delà du 31 janvier 2017, aucune modification de votre inscription ne sera possible.

L'attribution d'un dossard ne se fera à réception du dossier complet, réunissant trois critères :

1. Inscription en ligne UNIQUEMENT sur le site de www.chronorace.be (dans la limite des places disponibles), avec paiement sécurisé.


2. Règlement des droits d'inscription :
> 10 km : 10 €
> 18 km : 12 €
> 25 km : 15 €


Pour chaque inscription, le coureur choisi :

-         de reverser 1 € à l'association « LES AILES DE CLEMENT » et bénéficier du cadeau offert à l’inscription

-         de reverser 4 € à l’association « LES AILES DE CLEMENT » sans pouvoir bénéficier du cadeau offert à l’inscription

-         d'ajouter 3€ au montant d'inscription, pour que 4€ soient reversés à l’association « LES AILES DE CLEMENT », et bénéficier du cadeau offert à l'inscription.

 

 3. Dépôt en ligne à l'inscription de la licence ou d'une copie du certificat médical en cours de validité à la date de la manifestation.
(qui sera conservée par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident).

Conformément aux dispositions des articles R. 331-6 à R. 331-17 du code du sport R. 411-29 à R. 411-31 du code de la route. Ainsi que la réglementation hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :

·         soit être titulaire d'une des licences, en cours de validité à la date de la manifestation, citées ci dessous :

·         une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrée par la FFA,.

·         une licence délivrée par une fédération uniquement agréée (la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

·         une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF de Triathlon ;

·         une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire.

·         soit être titulaire d'un certificat médical mentionnant obligatoirement la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national.
S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

 

 

En pratique :

DEPOT OBLIGATOIRE DU CERTIFICAT MEDICAL OU COPIE DE LICENCE

ET

PAIEMENT EN LIGNE POUR VALIDER L’INSCRIPTION

Dès l'inscription effectuée le participant reçoit un courriel de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.


Un courriel d'information vous confirmant l'attribution du dossard vous sera envoyé.

L'organisateur, en possession d'un justificatif d'aptitude valide, décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé du participant.

L'organisateur n'est pas tenu de vérifier l'authenticité des justificatifs d'aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l'un de ces derniers.



ARTICLE 4 : LES DOSSARDS

Les dossards seront à retirer à la salle Quidet de Lapugnoy (derrière l’hôtel de ville – rue Jean Jaurès) :

Le samedi 25 février de 14h30 à 17h30,
le dimanche 26 février, jour de la course, à partir de 7h30.

LES DOSSARDS NE SERONT DISTRIBUES QUE SUR PRESENTATION D’UNE PIECE D’IDENTITE DU COUREUR !!!

Une puce électronique est fixée au dossard, qui vous sera distribué, et vous permettra d’être classé.

 Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être entièrement visible en permanence et en totalité pendant toute la course.


Courir sans dossard est formellement interdit.

Les changements du choix de la course ne sont possibles que dans le sens de la distance décroissante, sans modification tarifaire, dans la mesure où les courses ne sont pas encore complètes et avant la date de clôture des inscriptions (le 31 janvier 2016), c'est à dire : du 25 km au 18 km ou 10 km ;
du 18 km au 10 km.

Sauf demande faite auprès de l'organisateur avant le 31 Janvier 2017, aucun transfert nominatif d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Pour toute modification acceptée, la taille du cadeau restera inchangée !!!

Toute personne rétrocédant son dossard a une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.



ARTICLE 5 : ANNULATION D'UNE INSCRIPTION

Toute annulation d'inscription doit être faite par courriel à l’adresse suivante : traildesgivres@gmail.com ou courrier avant le 31 Janvier 2017.

Toute annulation doit être justifiée d'un certificat médical.

Aucun désistement n'est enregistré par téléphone.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.
Avant cette date, toute annulation entraîne 3 € de frais de dossier.


ARTICLE 6 : MODIFICATION DU PARCOURS ET ANNULATION DES COURSES

Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l'organisateur se réserve le droit de retarder le départ des courses, d'arrêter la course ou de modifier le parcours, voire d'annuler la course sans préavis (arrêté préfectoral), sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d'inscription.



ARTICLE 7 : LES RECOMPENSES

Pour chacune des trois distances :
- Coupe et lot aux premiers(es) (selon temps scratch).
- Lot pour les deuxièmes et troisièmes (selon temps scratch).
- Coupe et lot aux 1ers et 1ères de chaque catégorie (après les 3 premiers(es) de chaque course).
- Récompense aux 1er et 1ère Punéen(ne) de la course.
Les récompenses ne sont pas cumulables.

Les résultats seront disponibles sur le site www.chronorace.be ou sur www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr


ARTICLE 8 : RECLAMATIONS

Les réclamations sont recevables par écrit dans les 30 minutes après l'affichage des résultats provisoires.


ARTICLE 9 : ASSISTANCE MEDICALE

Une assistance médicale sera assurée par la présence sur place d'un médecin et d’un poste de secours, confiée à la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme, au départ et arrivée de l’épreuve.
Une assistance médicale sera disposée sur les points d'assistance du parcours ainsi qu'à l'arrivée.
En cas d'accident d'une personne, tout participant est tenu de porter assistance ou de prévenir au plus vite l'organisateur (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).


ARTICLE 10 : ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile souscrite auprès de la MACIF.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.


ARTICLE 11 : COUVERTURE PHOTO ET IMAGE

Du fait de votre engagement, le coureur donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.


ARTICLE 12 : CONDITIONS GENERALES

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant et après l’épreuve.
Tout participant est tenu de respecter le code de la route chaque fois qu'il empruntera la voie publique.

Pour les 25 et 18 km, il est recommandé d’être en possession d’un téléphone portable et d’une couverture de survie.

Dans un but écologique, nous limitons les gobelets en plastiques aux ravitaillements. Nous vous conseillons l’utilisation d’un gobelet type « éco-cup ».


ARTICLE 13 : INFORMATIONS DIVERSES

Un dispositif de sécurité étant en place, les coureurs auront un accès filtré au site du trail par une société de gardiennage « assermentée ».


Au retour, après le ravitaillement de l'arrivée, une soupe à l'oignon maison sera offerte à tous les participants.

L'accueil des coureurs sera possible dès 7h30 le jour de la course à la salle Joseph Quidet.


Une nouveauté cette année : un repas vous sera proposé au prix de 12€ (plat, fromage et dessert). Pour ce déjeuner, les inscriptions sont limitées à 200 personnes. L'inscription est possible en même temps que votre inscription à la course (www.chronorace.be).


ARTICLE 14 : CNIL

Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Liberté » n°78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.



ARTICLE 15 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

L'inscription à l'une des épreuves du Trail des Givrés vaut l'acceptation du règlement ci-dessus dans sa totalité.


ARTICLE 16 : RAPPEL

Notre trail est l’occasion privilégiée de faire découvrir la richesse des milieux naturels traversés mais aussi d'apprendre à le respecter.
Nous comptons sur vous pour respecter l'éthique de la course !

Et merci de respecter également :
• les bénévoles, qui eux aussi participent pour le plaisir ;
• les autres coureurs, pas de tricherie ni avant ni pendant la course ;
• la population locale qui accueille la course.


Et enfin, d'avance :
Merci pour votre participation
et Bonne course !